Qui sommes-nous ?

La recherche est indispensable ! Grâce à elle, les entreprises peuvent innover, mettre en place de nouvelles technologies et répondre aux besoins des utilisateurs d'aujourd'hui et de demain. Créer de la recherche, des connaissances, enrichit notre société et contribue à pérenniser le développement socio-économique de nos régions.

C'est partant de ce constat que s'est créée, il y a plus de 20 ans, la cellule d'accompagnement et de valorisation de la recherche : "SynHERA", soit la seule structure qui représente la recherche appliquée au sein des Hautes Écoles et Centres de Recherche associés de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 
 

Au sein de ses deux implantations, à Bruxelles et à Namur, l'équipe de SynHERA collabore au quotidien avec différents acteurs :

Les enseignants-chercheurs des Hautes Écoles et Centres de Recherche associés de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Plus de 1.000 chercheurs issus des 7 départements : agronomique, arts appliqués, économique, paramédical, pédagogique, social et technique 

Les entreprises belges ou internationales , à finalité sociale ou économique 

Les différents acteurs du réseau de l'innovation