Appel à communications

Odoo • Image et Texte

Dates importantes

 

20/09/2022 : ouverture de l'appel à communications

08/11/2022 à 14h00 : clôture de l'appel à communication

01/12/2022 : notifications aux auteurs

 

Modalités de soumission pour les communications

Trois types de communications peuvent être proposés lors de la JdCHE :

  • je présente (les enjeux de) mon projet de recherche au moyen d’un poster ;

  • je présente (les enjeux de) mon projet de recherche au moyen d’un exposé oral ;

  • je propose une communication orale portant sur la problématisation d’un aspect spécifique issu de mon projet de recherche.

Quel que soit le type de communication, il vous est demandé de soumettre votre candidature au plus tard le 27 octobre 2022 en deux étapes :

1.  en complétant le formulaire en ligne 

ET

2. En envoyant votre abstract en format Word (canevas disponible ICI) nommé NOMauteurprincipal_Prénom_JdCHE-2023, à  JdCHE@SynHERA.be  avec pour titre du mail « NOMauteurprincipal_Prénom_JdCHE-2023 ».


Notez que le formulaire en ligne requiert un certain nombre d'informations bien précises, avant de vous lancer en ligne, prenez le temps de préparer toutes ces informations en téléchargeant au préalable le formulaire.

Les abstracts ne doivent pas être anonymisés. Une équipe interne s'en chargera. 

Évaluation des abstracts


L’examen, par le comité scientifique, des candidatures soumises dans le cadre de cet appel se fera au moyen de rapports d'évaluation dont les modèles sont accessibles ci-après. Ces derniers ainsi que le canevas Word pour l'abstract vous fourniront toutes les consignes rédactionnelles :

- pour celles et ceux qui présentent leur projet de recherche (rapport d'évaluation 1)

- pour celles et ceux qui axent leur communication orale sur une problématisation spécifique de leur projet de recherche (rapport d'évaluation 2).

Chaque abstract sera expertisé par deux membres du comité scientifique. Le résumé sera accepté ou refusé. L'argumentation et le résultat seront communiqués aux chercheur.e.s. Quel que soit le résultat, il n’y aura pas de 2ème soumission, pas de précisions de propos demandées et pas de restructuration du résumé demandée. Le résultat final ne pourra pas être ni revu ni contesté.