DIH Wallon - Appel à projets

Odoo • Image et Texte

Digital Wallonia est la stratégie numérique de la Wallonie. Elle fixe le cadre dans lequel s’inscrivent toutes les actions du Gouvernement wallon en matière de transformation numérique de la Wallonie. La stratégie Digital Wallonia est articulée autour de 5 thèmes structurants : secteur du numérique, économie par le numérique, territoire connecté et intelligent, services publics, compétences et emploi


Le SPW Recherche lance un appel à projets visant à sélectionner des Digital Innovation Hubs (DIH) pour la Wallonie

Un Digital Innovation Hub (DIH) est une organisation ou un groupe coordonné d’organisations qui soutient les entreprises, en particulier les PME, dans leur transformation numérique, dans un esprit non lucratif.

Les DIH offrent 4 types de services :

  1. sensibilisation, accompagnement, expertise technologique et démonstration (tester avant d’investir) ;
  2. formation et développement des compétences ;
  3. recherche de financement ;
  4. mise en réseau et suivi de l’écosystème d’innovation (besoins des entreprises et offre de solutions).

Cet appel vise à désigner les entités wallonnes qui seront reprises dans la liste belge des Digital Innovation Hubs, ce qui leur permettra de pouvoir par la suite participer aux appels restreints lancés par la Commission européenne fin 2020 et 2021 dans le cadre du nouveau programme pour une Europe numérique (Digital Europe Program). Les DIH wallons sélectionnés au niveau européen pourront bénéficier d’un cofinancement régional. Les activités seront menées pour une période de 7 ans (2021-2027 ou 2022-2028).

Les DIH wallons devront veiller à ce que leur action participe au développement de l’économie wallonne et réponde aux priorités politiques de la Wallonie. Ils prendront aussi en compte les priorités politiques développées au niveau de l’Union européenne.




Partagez sur les réseaux sociaux