FRB/Sofina Covid Solidarity Fund

Odoo • Image et Texte
Odoo • Image et Texte

Le Sofina Covid Solidarity Fund permet de lutter contre les conséquences négatives de la pandémie de Covid-19. Deux défis spécifiques font l'objet du présent appel.
1) Les défis pour les systèmes et services de soins de santé (de la pénurie de matériel médical et des capacités limitées à l’accès restreint aux professionnels de la santé pendant la période de confinement,...). Le Fonds financera des initiatives axées sur la prévention sanitaire et facilitant l’accès aux soins de première ligne. Il orientera ses efforts vers les populations et les régions durement touchées par la crise.
2) La fracture numérique dans l’éducation (conséquences du Covid-19 sur les inégalités dans le parcours scolaire d’enfants issus de milieux défavorisés). Dans l’environnement actuel, la numérisation est l’une des solutions pour combler ce fossé éducationnel. Le Fonds vise à contribuer à la réduction de cette fracture numérique en soutenant des initiatives à but non lucratif dans le secteur.


Catégories concernées :
Paramédicale, Pédagogique, Sociale

Budget :
500.000 € (budget pour un projet)

Date importante :
Il n'y a pas de date limite pour les soumissions de dossier : les projets peuvent donc être soumis à tout moment jusqu'au 30/06/22. Les demandes de soutien recevront une réponse dans les 2 mois après leur soumission.

Conseillères SynHERA : 
Marie-Catherine Michaux et Catherine Bolly.




Partagez sur les réseaux sociaux