Le programme LIFE: financement d'actions pour l'environnement et le climat

Odoo • Image et Texte

 

Le programme LIFE est divisé en deux sous-programmes, l'un pour l'environnement (75% de l'enveloppe financière globale) et l'autre pour le changement climatique (25% de l'enveloppe).
Le sous-programme Environnement est un fond pour la conservation de la nature et la biodiversité, l'environnement et l'utilisation efficace des ressources, la gouvernance environnementale et l'information.
Le sous-programme d'action pour le climat est fonds pour l'atténuation du changement climatique, l'adaptation au changement climatique, la gouvernance climatique et l'information.


Ces fonds octroient des subventions pour le développement de meilleures pratiques, des projets pilotes et des projets de démonstration, et notamment des technologies et des solutions prêtes à être mises en œuvre dans des conditions proches du marché.  
Ce programme cofinance également des subventions d'action pour des projets d'information, de sensibilisation et de diffusion visant à promouvoir la sensibilisation aux questions environnementales et climatiques.  




Partagez sur les réseaux sociaux