TRANSFORM : Soutenir l’intelligence collective dans les projets d’économie circulaire

Vous développez un projet dans le domaine de l’économie circulaire s’inscrivant dans les enjeux économiques et sociaux de la Région de Bruxelles-Capitale ?

Vous souhaitez mieux intégrer les visions et les besoins des citoyens à votre projet ? Mieux comprendre les impacts sociétaux et l’acceptabilité de votre projet ?

Alors, l’appel à projets TRANSFORM vous concerne !

Page de l'appel : ICI

Les partenaires de la région de Bruxelles-Capitale du projet TRANSFORM sélectionneront les projets et idées innovantes selon les critères suivants :

  • Constituer un projet dans le cadre de l’économie circulaire.

  • Posséder au moins une composante technologique et/ou d’innovation sociale.

  • Montrer une connexion (possible) avec le développement territorial régional et les priorités de la région de Bruxelles-Capitale (climat et énergie; optimisation des ressources; société inclusive et représentative; santé & bien-être, alimentation saine pour tous; mobilité, etc.).

  • Être désireux d’explorer de nouvelles formes de recherche et innovation.

Modalités

A condition qu’ils aient au moins un siège d’exploitation situé en Région de Bruxelles-Capitale, les projets et porteurs de projets éligibles pour le soutien sont les suivants:

  • Les petites et moyennes entreprises;

  • Les associations ;

  • Les organismes de recherche (Universités, Hautes Écoles et Centres collectifs de recherche) ; 

  • Les autorités administratives régionales et communales de la Région de Bruxelles-Capitale (AA).

Date de clôture

30/09/2021

Budget

Le soutien de TRANSFORM n’est pas financier. 

Les projets-candidats doivent être financés ou finançables par d’autres dispositifs, que ce soit pour les ressources humaines, l’équipement ou tout autre coût lié à leur mise en œuvre. TRANSFORM n’a pas pour objet le financement des projets. L’accompagnement des projets sélectionnés sera fourni gratuitement par TRANSFORM, dans le cadre du présent appel à projets.

Partagez sur les réseaux sociaux