Détachement de temps

Appel à candidatures pour détachement de temps à la recherche finalisé au montage des projets européens    

Personnes éligibles

Tout enseignant.e/chercheur.e des Hautes Écoles /ESA membres de SynHERA disposant d’un temps de recherche insuffisant.

Finalité du détachement


  • La finalisation de l’idée de projet en termes  d’objectifs, activités et partenariat ; 
     et principalement la rédaction de la candidature/proposition à soumettre dans le cadre d’un appel à projets européen bien déterminé

  • La finalité du détachement est le  dépôt du projet  (NB : il pourrait s’agir de la phase 2 pour certains appels à projets comme dans le programme Interreg

Projets de recherche éligibles

  • Projet de recherche à dimension européenne  (ex. Erasmus +, Interreg, Horizon Europe, Life + et d’autres programmes gérés par la Commission européenne) [1]

  • Un projet dont la personne demandant le détachement est  promoteur au nom de l’organisation d’appartenance membre de SynHERA  (soit partenaire chef de file ou coordinateur du consortium européen).

  • Un projet qui soit mûr soit  avec des objectifs clairs, dont les activités essentielles et les principaux partenaires sont déjà définis. 

  • La finalité du détachement est le  dépôt du projet

[1]  Les projets FEDER et FSE ne sont pas éligibles.

Durée

Les montants destinés à couvrir les détachements seront calculés sur base du SMPC et ne pourront pas dépasser  4/10 ETP pour une durée de 4 mois  si l’HE est coordinateur (ou chef de file) du projet et  1/10 ETP pour une durée de 4 mois maximum  si l’HE est partenaire du projet.

Procédure de sélection

1.     Les personnes intéressées doivent adresser leur candidature via le formulaire  ad hoc  à la Cellule Europe de SynHERA ( brandini.c@synhera.be )

2.    Si besoin, un entretien entre la Cellule Europe et le/la candidat.e sera organisé afin d’obtenir des informations complémentaires sur la candidature.