Erasmus+
Erasmus+
Erasmus+
Outre la mobilité d’étudiants, le programme Erasmus+ permet la réalisation de projets de partage de bonnes pratiques innovantes dans le domaine de l’éducation et de la formation. Les actions de coopération entre organisations et institutions permettent aux Hautes Ecoles de participer à deux types de partenariat : 1. Partenariats de Coopération et 2. Alliances pour l'Innovation.
Partenariats de coopération :
L'objectif principal des partenariats de coopération est :
-
- de permettre aux organisations d'augmenter la qualité et la pertinence de leurs activités,
-
- de développer et renforcer leurs réseaux de partenaires,
-
- d’accroître leur capacité à opérer conjointement au niveau transnational, en stimulant l'internationalisation de leurs activités, et en échangeant ou en développant de nouvelles pratiques et méthodes ainsi qu'en partageant et en confrontant des idées.
Alliance pour l’innovation
Cette action vise à favoriser la coopération stratégique entre les acteurs clés de l'enseignement supérieur, des entreprises et de la recherche - le «triangle de la connaissance» - afin de favoriser l'innovation et la modernisation des systèmes d'éducation et de formation en identifiant et en fournissant le bon ensemble de compétences et de connaissances. et des compétences pour répondre à la demande future du marché du travail dans des secteurs et des domaines stratégiques pour la croissance durable et la compétitivité de l'Europe.
Les projets et les consortium doivent répondre :
-
- aux priorités du guide du programme Erasmus+,
-
- inclure au moins 3 pays programmes,
-
- avoir une durée de 12 à 36 mois.
Les priorités du guide du programme sont :
-
Inclusion and Diversity
-
Digital Transformation
-
Participation in democratic life
-
Environment and fight against climate change
-
Multilinguism