Actualités
Un visage derrière la recherche : Emmanuelle Raingeval
Devenez un prestataire agréé des chèques innovation et accompagnez les entreprises bruxelloises dans leurs projets
via les « Innovation Vouchers » d'Innoviris
14/05/2024 08:52
Devenez un prestataire agréé des chèques innovation et accompagnez les entreprises bruxelloises dans leurs projets
via les « Innovation Vouchers » d'Innoviris
14/05/2024 08:52
Vous faites partie d’une Haute École ou d’un Centre de Recherche associé en Fédération Wallonie-Bruxelles ? Vous souhaitez collaborer avec une entreprise de la région de Bruxelles-Capitale dans le cadre d’un projet innovant ? Bonne nouvelle : vous disposez d'un agrément de plein droit pour devenir prestataire agréé dans le cadre du programme "Innovation Vouchers" d'Innoviris.
Il vous suffit de remplir le formulaire à tout moment de l'année.
Découvrez MuPhyN : La Nouvelle Génération de Simulation Multi-Physique en Open Source
18/06/2024 13:24
Découvrez MuPhyN : La Nouvelle Génération de Simulation Multi-Physique en Open Source
18/06/2024 13:24
Vous cherchez une solution puissante, flexible et abordable pour vos besoins en simulation multi-physique ? Découvrez MuPhyN, une nouvelle alternative open source développée par le CeREF Technique de la HELHa. Accédez à une vaste collection de bibliothèques Python et personnalisez vos simulations en toute simplicité.
Un visage derrière la recherche : Myriam Denis
18/06/2024 13:23
Un visage derrière la recherche : Myriam Denis
18/06/2024 13:23
Myriam DENIS, maître-assistante en Didactique du français langue étrangère et du français langue première à la Haute École Bruxelles-Brabant (HE2B), nous raconte son parcours unique et passionné. Depuis ses débuts en tant qu'enseignante jusqu'à ses recherches actuelles, Myriam se consacre à l'amélioration de l'enseignement du français langue étrangère et seconde. Elle parle de ses projets phares, comme FLESCO-DASPA et AMIF 2, qui visent à fournir aux enseignants des outils pour l'intégration linguistique des allophones. À travers son interview, elle partage son approche de la recherche appliquée et son impact sur les pratiques éducatives.