Descriptif
Vous développez un projet dans le domaine de l’économie circulaire s’inscrivant dans les enjeux économiques et sociaux de la Région de Bruxelles-Capitale ?
Vous souhaitez mieux intégrer les visions et les besoins des citoyens à votre projet ? Mieux comprendre les impacts sociétaux et l’acceptabilité de votre projet ?
Alors, l’appel à projets TRANSFORM vous concerne !
Page de l'appel : ICI
Critères de sélection
Les partenaires de la région de Bruxelles-Capitale du projet TRANSFORM sélectionneront les projets et idées innovantes selon les critères suivants :
Constituer un projet dans le cadre de l’économie circulaire.
Posséder au moins une composante technologique et/ou d’innovation sociale.
Montrer une connexion (possible) avec le développement territorial régional et les priorités de la région de Bruxelles-Capitale (climat et énergie; optimisation des ressources; société inclusive et représentative; santé & bien-être, alimentation saine pour tous; mobilité, etc.).
Être désireux d’explorer de nouvelles formes de recherche et innovation.
Conditions d'éligibilité
A condition qu’ils aient au moins un siège d’exploitation situé en Région de Bruxelles-Capitale, les projets et porteurs de projets éligibles pour le soutien sont les suivants:
Les petites et moyennes entreprises;
Les associations ;
Les organismes de recherche (Universités, Hautes Écoles et Centres collectifs de recherche) ;
Les autorités administratives régionales et communales de la Région de Bruxelles-Capitale (AA).
Date de clôture
Budget
Le soutien de TRANSFORM n’est pas financier.
Les projets-candidats doivent être financés ou finançables par d’autres dispositifs, que ce soit pour les ressources humaines, l’équipement ou tout autre coût lié à leur mise en œuvre. TRANSFORM n’a pas pour objet le financement des projets. L’accompagnement des projets sélectionnés sera fourni gratuitement par TRANSFORM, dans le cadre du présent appel à projets.
Contacts SynHERA
- Jérémy FIDELAK (fidelak.j@synhera.be)
TRANSFORM : Soutenir l’intelligence collective dans les projets d’économie circulaire