C'est ce que l'on peut appeler une véritable réussite ! La Journée des Chercheurs en Haute École, qui s'est déroulée ce 16 mars à la HELMo (Haute École Libre Mosane), a rassemblé 282 personnes inscrites. Une participation record pour cet événement phare du réseau SynHERA.
Durant toute la journée, les membres du réseau SynHERA ont eu l'opportunité d'assister à différentes présentations de projets de recherche, sous forme de communications orales ou de communications posters. Au total, ce sont ainsi 70 recherches scientifiques qui ont été mises en lumière lors de cet événement.
En outre, l'équipe organisatrice de la JdCHE avait prévu une nouveauté pour cette édition. En effet, les participants ont eu l'opportunité de voter pour le prix "Coup de cœur" pour la communication orale et pour le prix "Coup de cœur" pour la communication poster. Et c'est finalement Coraline Sergent (HELHA-"Développement d’une microbille de miel permettant de délivrer progressivement ses principes actifs dans le cadre de soins de plaies") qui a récolté le plus de votes pour la 1re catégorie, tandis que Morgan Fays (Haute École provinciale de Hainaut-Condorcet- "Multiplication d’orchidées indigènes par les techniques de culture in vitro") s'est illustré avec son poster. .
En outre, la journée s'est clôturée en beauté, puisque la Ministre de la Recherche scientifique en Fédération Wallonie-Bruxelles y a tenu un discours durant lequel elle a, notamment, annoncé la liste des lauréats du FRHE 2022-2023 (plus d'infos ICI).
Retrouvez, ci-dessous, les photos ainsi que la vidéo de l'événement.
255 participants à cette 8e édition de la Journée des Chercheurs en Haute École !